*COMMENT NOUS AIDER :
Vous avez ou connaissez un lieu d’exposition ?
Vous pouvez nous prêter du matériel type rétroprojecteur, enceintes ?
Contactez nous sur
paristokyo2007@gmail.com merci!

retour

La Tente des Familles

A notre retour, nous proposons un dispositif original, une installation artistique créée à cet effet, qui permettra aux visiteurs de découvrir, d’une manière inattendue, un aperçu des modes de vies des familles que nous aurons rencontré, et des débats que nous aurons suscités.

Installation
Interactive

Dans ce havre, autour du tchai, le thé, moment privilégié de la rencontre et des discussions dans les pays que nous aurons traversé, le spectateur sera confronté un moment à des images d’ailleurs. Entouré d’images fixes (photos et dessins pris sur le vif) et aidés d’une bande son, il sera pris à parti des situations de rencontres auxquelles nous aurons été confrontées.

Partis pris : il ne s’agit pas d’une simple retransmission de nos conversations enregistrées. Nous souhaitons effectuer un véritable travail artistique à partir de la matière première que nous aurons recueilli sur place :
Décalage entre images et son qui donne une vision plus impressionniste qu’informative, de l’ordre des émotions. Utilisation de dessins, ce qui privilégie une retransmission subjective des expériences vécues. Cadre et installation du spectateur mettant en avant une véritable expérience sensorielle.
Réflexion sur le tourisme : le spectateur pénètre le dispositif, et reproduit ainsi le coté intrusif et voyeur qui est inséparable du voyage.
Entre visages projetés et spectateur, dialogue tacite de par le fait qu’ils sont en vis à vis.
Rencontre par le biais de l’art.